En savoir plus sur mon parcours et

pourquoi la kinésiologie?

Pourquoi la kinésiologie? 

  • J’ai découvert la kinésiologie en 2016 alors que je traversais une véritable crise existentielle et souffrait de Stress Post Traumatique. Je m’y suis formée d’abord par volonté de comprendre comment ça marchait.
  • Mon esprit cartésien était habitué à fragmenter les solutions en fonction des problèmes: le médecin pour les douleurs physiques, l’ostéopathe pour les soucis mécaniques, la psychologie pour l’esprit. Seulement, quand la tête a tout compris mais que le reste ne suit pas, j’ai accepté de m’ouvrir à une approche où mon corps serait le guide.
  • Ce qui a fait écho dans l’approche de la kinésiologie, c’est la démarche holistique. Elle prend en compte toute la personne comme une unité en faisant le lien entre les différents pans de notre être : corps, esprit, émotion.

 

Stress et cerveau

 C’est passionnant d’observer les mécanismes conscients et inconscients et de parvenir à les faire se rencontrer. C’est une vraie joie pour moi :

  • d’accompagner chacun en respectant son rythme et ses croyances, d’être témoin de sa transformation en lui permettant de renouer avec une conscience de soi
  • d’être un soutien dans les caps importants de votre vie et les moments d’incertitudes en apportant de la détente physique et mentale et une sérénité émotionnelle.
  • être dans une relation de confiance qui fait émerger les capacités internes de chacun à soulager sa propre souffrance
  • de saisir les mécanismes du stress et de faire confiance au corps pour nous guider en séance 
  • de partager mes connaissances et de poser un regard différent qui donne de l’espoir et de la confiance 

Ça fait sens pour moi de cheminer avec vous et de continuer à apprendre et à me former. C’est une véritable joie de vous accompagner dans votre parcours pour vous sentir mieux et surtout libre d’être qui vous êtes!

Mieux me connaître

Expérimenter la kinésiologie peut générer des hésitations, puisque c’est nouveau, c’est légitime. J’en ai eu aussi! Ça me parait aussi important que vous en sachiez un peu plus sur mon parcours – que je qualifierais de traditionnel:

  • Diplômée d’une École de Commerce (Neoma) en communication et d’un DEA de Lettres modernes, j’ai travaillé près de 10 dans la communication dans un grand groupe industriel puis en cabinet de conseil. Ces expériences m’ont permis de développer une capacité d’analyse et de synthèse. J’ai appris à trouver les mots justes et qui font sens. J’ai aussi fait connaissance avec la pression et le stress.
  • Au cœur de ce parcours tout tracé, j’ai décidé d’écouter ma colère et d’y voir un signal d’alarme. J’ai alors ouvert les portes à l’écoute de mes émotions enfouies en suivant une thérapie. Ce fut le début d’un nouveau chemin: douloureux puis salvateur. Il m’a permis de découvrir de nombreuses approches (émotionnelles et corporelles), dont la kinésiologie qui en faisait la synthèse par son côté holistique.
  • Formée à la kinésiologie depuis 2017, je continue à enrichir ma formation avec curiosité. J’ai ouvert mon cabinet de kinésiologie à Cognac en avril 2022