Libre d'être soi sans jugement

"Tout ce qui ne s'exprime pas, s'imprime"
Discutons-en

DOULEUR PHYSIQUE – Quand le corps parle avec des « maux »

Une douleur physique est apparue soudainement…notre tête cherche immédiatement à trouver une raison « logique » en cherchant une cause « objective » extérieure: j’ai fait un faux mouvement, c’est quand j’ai porté ce poids sans doute trop lourd…

Et parfois on ne trouve pas. Pourquoi? Parce qu’on cherche à l’extérieur une cause bien plus subjective. Faites retour sur le contexte d’apparition de la douleur: une situation jugée difficile? Des relations insatisfaisantes? Une personne, une parole, une pensée?

Prendre le temps d’écouter ce que le corps a à dire en séance de kinésiologie, c’est faire monter à la conscience l’émotion qui cherche désespérément à être entendue, exprimée, extériorisée, libérée. Ne faisons pas de notre corps ce tombeau à émotions. Les émotions ce sont bien la manifestation de l’intensité de la vie et de l’intensité de notre humanité. Avec bienveillance et une écoute attentive de ce que vous vivez, pensez et ressentez, venez écouter votre intériorité et libérer votre plein potentiel de vie.

STRESS ANXIÉTÉ – Quand « ça » vous prend

Plutôt que de rester en surface et gérer physiologiquement les effets du stress sur le corps, la kinésiologie propose d’aller en profondeur. 

Quand on parle de stress on a surtout eu tendance à raisonner avec son mental, dans une tentative de contrôle. Comprendre que le stress est avant tout générer par un déclencheur qui vient réveiller une mémoire émotionnelle ou physique est déjà libérant.

Car à l’origine de tout stress, il y a une peur. Avoir le courage d’investiguer et d’identifier la ou les peurs sous-jacentes, permet véritablement de transformer le stress en moteur positif et enthousiasmant. 

CHOC EMOTIONNEL – « submergé par vos émotions? »

Vous venez de vivre un deuil, une perte (travail, relation…), un choc suite à une parole, un jugement, une situation…Votre corps s’est soudainement arrêté net. Vous avez perdu pied, le sol se dérobe, vos repères sont bousculés. 

Reprenez contact avec votre corps, habiter à nouveau pleinement en ayant pris soin de traverser, avec l’aide du kinésiologue, ces chocs émotionnels.

A force de ne pas mettre de la douceur sur ces émotions fortes, votre corps emmagasine une intensité émotionnelle qui finit par se cristalliser et générer des douleurs physiques intenses ou un mal-être chronique. 

Entrer dans une phase d’écoute de soi permet d’éviter au corps de transformer les « mots » en « maux ». Retrouver une sérénité émotionnelle maintenant

FAIRE DE SON PASSE UNE FORCE

Vous avez une histoire passée douloureuse, une succession d’événements qui, vous le sentez à présent, a quelque chose à voir avec votre difficulté actuelle de goûter pleinement la joie de vivre votre vie, en harmonie avec votre entourage et les autres. 

Parler de traumatismes? Non, très peu pour vous. « Y a pire dans la vie », « C’est comme ça, c’est la vie », « C’est pour les autres que ça a été difficile, ma mère…mon père…moi, j’ai survécu »

Alors, la bonne nouvelle, c’est que « oui » vous avez survécu…votre présence témoigne de votre courage et de votre volonté de vivre. Alors venez digérer ces événements passés, pour n’en tirer que ce qui vous permet aujourd’hui de vous libérer de vos blocages conscients, ou inconscients!