Vous venez de consulter en kinésiologie, et vous vous demandez comment démultiplier les effets de la séance une fois rentré chez vous? Est-ce que la séance va donner du résultat? Le changement sera-t-il visible? Autant de questions du mental qui cherche à rationnaliser…

En conscience

Le principe de la kinésiologie est de permettre au corps d’apporter de la conscience sur des moments de votre vie difficiles. Le travail effectué en séance permet généralement de se libérer physiquement, émotionnellement et mentalement de ce qui nous entrave. Pourquoi? Parce que le premier bénéfice est de retrouver la pleine conscience de son corps avec toutes ses manifestations physiques et émotionnelles. Cette enveloppe qui nous porte et nous conduit dans tous nos projets, dans toutes nos relations, a bien des choses à nous dire. Il est le reflet de nos limites, de nos élans aussi! Celui de nos peurs, et celui de nos désirs!

Alors pourquoi le laisserions-nous de côté, pourquoi ne pas prendre le temps d’écouter ses ressentis et d’en prendre soin?

 

Après la séance, il est toujours recommandé de faire perdurer cette nouvelle conscience de soi que vous avez pu y découvrir. Elle est vraiment liée au fait de prendre toute la mesure de votre corps. Habiter votre corps, être soi-même et non « hors » de soi est une clé essentielle pour retrouver sa capacité de vivre la vie que l’on souhaite.

 

Concrètement: mettre pause et respirer

Comme en séance, arrêtez vous, mettez sur pause et, dans un espace de détente, prenez le temps d’effectuer des respirations profondes. Reprenez possession de votre corps. Habitez à nouveau votre corps! Si besoin, fermez les yeux pour prendre conscience de toutes les parties de votre corps. Renouez avec les manifestations physiques qui se produisent et offrez leur un accueil sans jugement.

 

Pourquoi on souffre?

La plupart du temps, lorsqu’une sensation physique arrive, notre tête s’empresse d’étiqueter la sensation en bien ou mal, agréable, désagréable…douleur ou bien-être!

Faire l’expérience d’observer comment une sensation évolue avec curiosité et ouverture permet souvent une libération intérieure. C’est ce qu’on appelle communément « observer ».

Tout en étant intensément présent dans notre corps, nous pouvons ainsi prendre du recul et éviter à la « douleur » de se crystalliser, de se figer en nous. C’est une manière d’accueillir le flux de la vie qui est, par essence, mouvement!

 

Le changement auquel vous aspirez ne viendra que de vous-même. Prendre toute la mesure de la vie dans votre corps sera la première étape indispensable pour faire grandir ces ressources intérieures insoupçonnées.

 

Clémence

Cabinet de kinésiologie de Cognac